J’arrive devant Jehan-Droz, et je sens tout de suite que l’atmosphère est différente ; tout le monde est sapé comme jamais, et les sourires de chacun-e illuminent cette fraîche soirée. J’entre dans le collège (après avoir montré patte blanche !), et je me dirige vers la salle polyvalente, guidé-e par la mélodie reconnaissable d’une chanson de Dr. Dre interprétée au piano.
Je marche lentement, de manière presque automatique, tant j’ai arpenté cet espace, théâtre de mon quotidien ces dernières années. Il est peuplé de beaucoup de souvenirs, et c’est à mon tour de sourire lorsque je passe le seuil de la porte.
Je croise quelques regards ; puis le mien se pose sur la salle, et c’est un tout autre spectacle qui s’offre à moi : cette salle dédiée d’habitude aux conférences, certes intéressantes – mais inconfortables ! –, s’est métamorphosée en un décor de film, tout en noir et blanc, comme dans les années 30 ! D’aucun-e-s posent au coin photos, quand d’autres trinquent au bar (sans alcool évidemment).
Dr. Dre cède la scène aux DJs, et progressivement on s’enjaille, et on lève les mains en l’air ! J’ai l’impression que cette soirée va être une bonne soirée 😉
Le bal de fin d’année des élèves libérables a eu lieu le 30 juin 2022, et ce fut effectivement une soirée mémorable ! Un immense merci à celles et ceux qui se sont investi-e-s dans l’organisation de cet évènement, et à toutes les personnes présentes qui ont permis de partager ce moment intense et festif.
Nous souhaitons une bonne suite et plein succès à toutes et tous les élèves qui ont terminé leur cursus scolaire au CSLL !
Merci pour vos demandes! Nous reviendrons vers vous rapidement avec les images demandées